Home»Le saviez-vous ?»Une tasse à café pour pinceau !

Une tasse à café pour pinceau !

0
Shares
Pinterest Google+
Avec la tendance du Food Art, que nous vous avons décrypté dans cet article, jouer avec la nourriture n’est plus une atteinte à la morale ! Des artistes du monde entier utilisent le contenu de leur frigo ou les restes de leur repas pour donner libre court à leur imagination et à leur talent. Et le résultat peut être un vrai régal pour les yeux ! Pour vous montrer qu’on peut réaliser des œuvres incroyables avec très peu de choses, nous vous présentons une artiste malaisienne pas comme les autres…

café

Une tasse à café comme seul outil…

Il suffit simplement d’une tasse à café pour que la jeune Hong Yi, plus connue sous le nom de Red Hong, donne naissance sous ses mains à des portraits dont le réalisme est plus que surprenant ! Après seulement 2 ans d’expérience dans le dessin, l’artiste s’est lancée dans un projet de 12h pour recréer, trait pour trait, le portrait du chanteur Jay Chou uniquement avec…une tasse à café ! Son astuce ? Tremper le bas d’une tasse dans un peu de café et avec les tâches, former des cercles sur une toile. Le rendu est exceptionnel, jugez par vous-même !

café

Portrait de Jay Chou

café

Portrait de Lucio Dalla

Et Hong Yi a plus d’un pinceau dans son sac !

En effet, outre le café, Hong Yi a également utilisé des sachets de thé ou encore des baguettes. Le résultat en images…

café

Portrait réalisé avec des sachets de thé

café

Portrait de Jackie Chan réalisé avec des baguettes

Époustouflant, n’est-ce pas ?

Vous avez envie d’une activité plus accessible que faire de l’art avec des tasses… Déguster du thé et du café ! Et pour ça, rien de plus simple :

On se rend sur Degust&Co pour consulter les prochaines dégustations de thé ou café, ou alors on retrouve les animateurs partenaires pour une animation sur-mesure à domicile !

Previous post

Personnalisez votre mug en 3 étapes

Next post

Halloween : Découvrez des idées déco et repas pour Halloween