Home»Bonnes idées»Spécialités lyonnaises…humm c’est trop bon !!

Spécialités lyonnaises…humm c’est trop bon !!

1
Shares
Pinterest Google+
Capitale de la gastronomie, Lyon est le berceau de nombreuses recettes sur lesquelles nous avons décidé de nous pencher pour découvrir les spécialités lyonnaises !

Quelles sont les spécialités lyonnaises ?

Des touristes français et des quatre coins du monde viennent savourer les nombreuses spécialités culinaires lyonnaises. De la charcuterie aux confiseries, la gastronomie lyonnaise recèle de saveurs variées ! Pour vous mettre l’eau à la bouche, en voici quelques-unes (parmi les plus réputées) en images…

Le saucisson à cuire pistaché (source)

spécialités lyonnaises

Le saucisson à cuire est un incontournable de la gastronomie lyonnaise, pistaché, truffé, nature, il pourra être mangé en brioche, en pâté, en salade, en garniture pour votre plus grand plaisir !

Les quenelles au brochet sauce Nantua

spécialités lyonnaises

C’est au bord du lac Nantua que cette recette a vu le jour pour figurer aujourd’hui dans le top 10 de la gastronomie régionale lyonnaise.

La cervelle de canut (source)

spécialités lyonnaises

La cervelle de canut est une recette à base de fromage à la faisselle, fraîche et légère, traditionnellement servie avec du pain grillé et/ou des pommes de terre cuites !

Les coussins lyonnais (source)

spécialités lyonnaises

Le coussin est une confiserie lyonnaise inventée par le chocolatier Voisin, composée de mousse de chocolat et de pâte d’amande, il est maintenant classé au patrimoine mondial de la confiserie !

Quels vins trouve-t-on en région lyonnaise ?

Grâce à sa position centrale, Lyon jouit d’une proximité avec les vins d’appellation Côte du Rhône tels que Condrieu, Côte Rôtie, St Joseph et Crozes-Hermitage pour les plus connus. Les Côte du Rhône sont issus des cépages Syrah et Viognier. Visiter Lyon est aussi l’opportunité de goûter des vins Beaujolais à base de Gamay ou Chardonnay et des Bourgogne comme les Côte de Nuits ou les Côte de Beaune issus du Pinot Noir, du Chardonnay et de l’Aligoté.
Vous souhaitez un peu d’aide pour (re)découvrir la gastronomie lyonnaise ? Participez au Grand Rallye du Vin à Lyon avec Laurent !

Bon appétit à tous les lyonnais :)

Previous post

Votre calendrier de l'avent fait maison !

Next post

DIY Déco Noël : Faites le plein d'idées sympas