Home»Ils livrent leurs secrets»On a bu le thé avec Sophie…

On a bu le thé avec Sophie…

0
Shares
Pinterest Google+
Experts dans leur domaine, les animateurs partenaires Degust&Co sont avant tout de véritables passionnés, toujours présents pour vous faire partager leur histoire et leurs petites astuces. Micro à la main, nous sommes allés à la rencontre de Sophie, une de nos animatrices à Lyon. Sa tasse de thé ? Le thé justement ! Mais pas que…

thé (6)

Sophie, parle-nous un peu de toi…

« Je m’appelle Sophie. J’ai créé Eyda il y a quelques mois. Eyda, c’est une histoire de rencontres entre l’homme et le thé, de récits de voyages et de trésors trouvés à travers le monde.J’ai voulu faire voyager le thé comme il a voyagé auparavant. J’organise donc des animations, des dégustations de thé et d’infusions, et de la vente en ligne. L’idée est de faire voyager chacun à travers des histoires, des légendes et de partager un moment chaleureux autour d’une tasse de thé. »

D’où t’es venue cette passion du thé ?

« Il y a un peu plus de 2 ans, je suis partie 6 mois en Asie. Sac à dos et chaussures aux pieds, j’ai eu l’occasion de visiter des plantations de thé au Laos et en Inde où j’ai découvert la boisson locale : le Chai. C’est un thé épicé à base de cardamome, gingembre, poivre noir et clous de girofle. J’ai trouvé ça délicieux ! On en boit partout, à tous les coins de rue ! Malgré l’effervescence et l’agitation, on prend le temps de boire, de discuter… Cette image m’est restée gravée en tête. Quand je suis rentrée en France, j’ai tout de suite su que je voulais travailler dans l’univers du thé. »

Quels sont tes principaux produits ? On nous a parlé d’une eau de fruit…

« Je présente 5 produits différents : les thés aromatisés, les thés d’origine, les infusions du monde et les eaux de fruits.Les eaux de fruits, ce sont uniquement des fruits et fleurs séchées. Il n’y a pas de thé, donc pas de théine. On peut en boire le soir sans ressentir d’effet stimulant ou excitant ! On peut préparer une eau de fruits chauffée, comme une infusion, ou bien glacée, c’est délicieux aussi ! »

thé (7)

Où peut-on retrouver tes produits ?

« Lors de mes dégustations et animations itinérantes, ou bien par le biais de FacebookLe site internet est encore en travaux, mais bientôt en ligne je l’espère ! »

Comment doit-on s’y prendre pour bien préparer un thé ou une infusion ? Que peut-on rajouter dans un thé ?

« Il y a deux choses importantes pour une préparation : la température de l’eau (trop chaude, on risque de brûler les feuilles de thé et de perdre les arômes) et le temps d’infusion (en général 2 minutes pour un thé vert aromatisé et 4 minutes pour un thé noir aromatisé).On peut y ajouter du sucre, du miel, une pointe de lait, ou bien savourer son thé sans rien ajouter, tout simplement ! »

Le meilleur thé, selon toi ?

« Ahhh… La question est difficile ! J’hésite entre un bon Chai (qui m’évoque l’Inde et toutes ses splendeurs) et un Oolong de Taïwan (thé vert/bleu dont les notes peuvent être complexes et riches à la fois. Il y en a pour tous les goûts : des notes délicates de fleurs blanches ou miellées, beurrées voire vanillées pour certains). »

thé (16)

Vous aussi rencontrez Sophie et nos autres animateurs de dégustations de thé !

Un grand merci à Sophie pour son temps, sa bonne humeur et son aide précieuse pour notre lancement où elle a régalé les papilles avec son thé et ses eaux de fruits !Autour d’une tasse de thé, tout n’est que convivialité et joie de vivre ;)

Previous post

Les 4 super-pouvoirs du café

Next post

4 nouvelles vies pour vos bouteilles de vin