Home»Bonnes idées»Soin beauté tendance : vive le massage au chocolat !

Soin beauté tendance : vive le massage au chocolat !

1
Shares
Pinterest Google+
S’envelopper de chocolat… Une idée insolite et originale !  Soin, gommage et massage au chocolat, de plus en plus d’instituts de beauté en proposent aujourd’hui. Un phénomène qui ravit les gourmands en tous genres ! Vous êtes prêts pour une « chocolathérapie » ? :)

massage au chocolatSource

Soin, gommage, massage au chocolat : découvrez comment exploiter les divers bienfaits du cacao.

La chocolathérapie est une pratique mise au point par les laboratoires Zelda Gavizon.
Pour comprendre la naissance de cette thérapie, il faut se pencher sur les nombreuses vertus du chocolat, et en particulier sur un de ses composants majeurs… Cassez un carré de chocolat et croquez dedans. Vous sentez cette sensation de bien-être ? C’est la théobromine ! Présente dans les fèves de cacao, non seulement cette molécule est un stimulant doux qui agit sur votre humeur, mais elle aiderait aussi à l’évacuation des graisses grâce à un effet drainant. Le beurre de cacao, quant à lui, veillerait à une bonne hydratation de votre peau.

Appliqué en cataplasme directement sur la peau, le chocolat agirait plus facilement sur notre corps. Une méthode innovante pour affiner la silhouette, soulager les jambes lourdes ou encore traiter la cellulite. On comprend mieux pourquoi un grand nombres de cosmétiques met aujourd’hui le chocolat à l’honneur !
massage au chocolat
Outre le massage au chocolat, il existe un autre phénomène bon pour le moral et bien loin de s’essouffler : la chocolatophagie, ou la dégustation de chocolat :)
A condition de ne pas culpabiliser en le mangeant, le chocolat a un effet réconfortant, antidépresseur et déstressant. Ainsi, lorsqu’on pense qu’on agit bien en dégustant du chocolat, qu’on savoure le moment présent et le bonheur procuré par ce chocolat, alors une petite quantité suffit à nous rendre heureux. Calmé, détendu, on mange moins...et notre ligne nous remercie :-)

Vous voulez tester ? Alors réservez vite un atelier chocolaterie ou créer votre événement chocolaté sur-mesure avec l’un de nos animateurs partenaires !

Previous post

Halloween : Découvrez des idées déco et repas pour Halloween

Next post

Voyage au Japon à la découverte du saké...