Home»Bonnes idées»Restaurant dans le noir : On a testé pour vous !

Restaurant dans le noir : On a testé pour vous !

4
Shares
Pinterest Google+

L’équipe de Degust&Co a enquêté pour vous sur cette nouvelle tendance tout à fait surprenante : le restaurant dans le noir !
Je me suis donc lancée et j’ai tenté l’aventure ! Cette expérience s’est avérée vraiment particulière mais très intéressante, c’est pourquoi je souhaitais la partager avec vous…

Éveillez vos sens avec le restaurant dans le noir !

restaurant dans le noir

A peine arrivée sur place, on me met un masque sur les yeux : me voilà immédiatement plongée dans l’obscurité ! On me guide jusqu’à ma place… je me sens déjà complètement perdue !! J’ai du mal à me repérer, je me demande qui est assis autour de la table avec moi et à quelle place. J’utilise l’ouïe pour essayer de me situer et ne pas avoir ce sentiment bizarre de parler à mon verre : rien qu’à ce stade, je suis déjà perturbée d’être privée de ma vue !

Le repas commence et ce sentiment se confirme : j’y vais à tâtons pour trouver mes couverts, mon verre, et même ma bouche :) ! Première bouchée, première gorgée…je ne sais pas vraiment ce que je mange ! On se concerte avec les autres invités pour reconnaître les saveurs et identifier les plats présentés, j’essaie de me fier à mon odorat et à mon palais… Je goûte les aliments attentivement, je sollicite vraiment davantage mes sens que d’habitude : c’est vraiment très ludique d’essayer de reconnaître des produits que je ne vois pas ! Et c’est pareil pour le vin : après avoir franchi l’étape de trouver mon verre et voir sil est rempli, il faut trouver ce que l’on boit : du rosé ou du rouge ? Ah moins que ce ne soit du blanc, vu que j’ai mangé du poisson… Que de questions et d’incertitudes, j’ai hâte de savoir ce que j’ai bu et mangé !!!

L’expérience se termine, on est tous bien contents de retrouver la vue, puis, en discutant avec l’animateur, on se rend compte qu’on avait pas vraiment tout juste…, c’est fou de se dire qu’on a pu confondre poulet et canard, vin blanc et rosé ! J’ai donc du boulot pour améliorer mon palais :-)

***

Si vous aussi vous avez envie d’embarquer pour une expérience déroutante et étonnante,
alors venez
 tester le repas dans le noir dès à présent !

A Lyon, notre animateur David à conçu une formule « Dîner dans le noir » qui devrait vous ravir ! Après un apéritif « en lumière », il vous donnera un masque pour vous plonger dans le noir complet . Vous pourrez alors déguster son menu complet en accords mets et vins…un repas des plus convivial et amusant. Découvrez sa formule ici :   Dîner dans le noir !

Et pour tous ceux qui ne sont pas à Lyon, mais à Paris, Bordeaux, Rennes, Toulouse, Lille ou ailleurs, et qui ont envie de tenter l’expérience n’hésitez pas à nous contacter au 09.75.18.10.14 ou sur contact@degustandco.com : nous serons ravis, comme pour notre cliente Marine, de vous concocter cette soirée sur-mesure ! 

restaurant dans le noir

Previous post

Making-of : Découvrez les coulisses de nos Vidéos !

Next post

Faire son vin soi-même c'est possible !