Home»Tutos»Nouvel An 2015 : vite, de supers idées pas chères !!

Nouvel An 2015 : vite, de supers idées pas chères !!

0
Shares
Pinterest Google+
Pour habiller votre maison aux couleurs de Noël et régaler votre famille, vous avez mis le paquet ! Mais suivi de près par le réveillon de Noël vient le réveillon du Nouvel An. Et après les cadeaux, la déco et les délices sucrés et salés, vous vous demandez comment organiser votre soirée parfaite sans faire de folies budgétaires. Pas de panique ! Une nouvelle fois, on accoure avec nos idées originales pour vous aider à préparer votre Nouvel An avec 3 fois rien (ou presque). Lisez vite !

Une touche d’originalité dans vos verres

Pas besoin de réaliser des cocktails extravagants pour un Nouvel An inoubliable… Misez sur les valeurs sûres comme la bière, les jus de fruits ou le cidre qui conviendront au plus grand nombre (sans oublier le Champagne pour le grand décompte final). Et pour leur donner un côté insolite, référez-vous à notre tuto Des glaçons fun pour un apéritif original. N’oubliez pas que pour profiter de la soirée du Nouvel An et éviter les dérapages, il est important de boire de l’alcool avec modération.

Du saumon pour fêter le Nouvel An ? Oui, mais pas n’importe comment !

Comme un vieux dicton véridique le clame : plus on est de fous, plus on rit ! Mais comment satisfaire toutes les papilles sans passer des heures dans sa cuisine ? Comme beaucoup le font déjà, préférez un buffet froid ou un apéritif dînatoire (dont le succès n’est plus à démontrer) au traditionnel entrée-plat-dessert. Et pour changer des toasts au foie gras ou beurre-saumon fumé, on vous donne 2 recettes originales à servir à l’apéro comme en entrée froide pour un réveillon du Nouvel An original et plein de saveurs !

Petits croissants au saumon fumé

Ce qu’il vous faut (pour 16 petits croissants) : une pâte feuilletée, des tranches de saumon fumé, un peu de lait
  1. Préchauffez votre four à 200°C
  2. Couper votre pâte feuilletée en 16 parts
  3. Disposez une tranche fine de saumon fumé sur chaque part
  4. Roulez les parts en partant de la base arrondie pour former des petits croissants
  5. Passez un petit peu de lait dessus, et enfournez le tout pour 25 minutes

nouvel an Une recette prise ici

Verrines mousse d’avocat-saumon fumé

Ce qu’il vous faut (pour 9 personnes) : 9 tranches de saumon fumé, 3 avocats bien mûrs, 1 petit pot de crème fraîche épaisse, le jus d’1/2 citron, de l’aneth, sel, poivre, un robot mixeur
  1. Pelez les avocats, puis coupez-les en morceaux et mettez-les dans le robot
  2. Ajoutez la crème fraîche, le jus de citron, salez, poivrez et ajoutez l’aneth
  3. Broyez le tout pour obtenir une mousse
  4. Coupez les tranches de saumon fumé en petits morceaux
  5. Remplissez la moitié de chaque verrine de mousse d’avocat puis déposez par dessus les morceaux de saumon et parsemez d’aneth

nouvel an

Une recette qu’on a trouvé  (source photo)

Pas d’impasse sur l’ambiance !

Organisez un réveillon du Nouvel An en oubliant de prévoir l’ambiance et vous vous retrouverez assis sur des chaises à vous contempler dans le blanc des yeux… Alors pour vous assurer une atmosphère festive jusqu’au bout de la night, on vous propose une idée toute simple : choisissez un thème (dont vous aurez averti au préalable les convives) sur lequel vous adapterez votre déco, votre musique et pourquoi pas vos déguisements ! Pour vous aider, voici une petite liste de thèmes non exhaustive :
  • Anges et démons : laissez vos convives révéler leur part angélique ou maléfique !
  • Fluo : dans les magasins de déguisements, les accessoires flashy ne manquent pas, alors on en profite ! Et si vous pouvez vous procurer des néons à lumière noire, ça ajoutera son petit effet !
  • Tenue chic et détail choc : un costume 3 pièces avec des pantoufles, une robe saillante avec une perruque afro… un thème qui promet rires et photos délirantes !
  • Tropical : et si vous passiez le Nouvel An à Honolulu ? Sans vous ruiner en billets d’avion, bien entendu ;) des lumières tamisées pour un effet « soleil couchant », une musique ensoleillée… et vous voilà sur la plage !
  • Black and White : on ose le smoking ou le tailleur pour une soirée classe… ou bien un vieux drap blanc ressuscité en toge grecque, c’est vous qui voyez !
  • « Write on me » : prévoyez des tee-shirts blancs, des marqueurs de toutes les couleurs et au fil de la soirée, écrivez-vous les meilleurs moments de l’année achevée ! Une idée cheap et surtout un souvenir sympa.
Et voilà ! Vous disposez maintenant d’idées aussi diverses qu’originales pour marquer votre fin d’année et le début d’une nouvelle. En attendant le Grand Soir, on vous souhaite à tous de profiter de ce réveillon du Nouvel An comme il se doit !

A l’année prochaine ;)

Murganheira

Previous post

Bûche de Noël facile pour épater vos proches !

Next post

Vite, vite, une galette des rois, facile !