Home»Bonnes idées»Marc de café : Plein de bonnes raisons de ne plus le jeter !

Marc de café : Plein de bonnes raisons de ne plus le jeter !

0
Shares
Pinterest Google+
Nous vous avions déjà filé nos « trucs de grand-mère » pour réutiliser vos sachets de thé au quotidien. Cette fois-ci, nous venons en aide aux amateurs de café ! Si vous êtes un adepte inconditionnel de café, vous avez déjà remarqué la quantité impressionnante de marc de café qui finit dans votre poubelle…
On a donc dégoté 3 idées pour réutiliser le marc de café, et par la même occasion alléger vos ordures ménagères…et votre budget ! 
marc de café

Marc de café : votre nouvel allié beauté !

Prendre soin de son joli minois, ça peut vite coûter cher ! Heureusement pour notre porte-monnaie, le marc de café est un produit de beauté accessible, peu connu, et surtout 100% naturel.
Adieu les gommages chimiques qui agressent notre teint ! Exfoliant doux naturel, le marc peut s’utiliser comme masque pour votre visage et gommer votre peau sans la traumatiser. Mélangez le marc de café à de l’huile d’amande douce ou du miel (pour adoucir votre peau), appliquez le tout sur votre visage, puis laissez agir 10 à 15 minutes avant de bien rincer à l’eau claire. Et voilà ! Votre peau est tonifiée et toute douce :) Et pour donner de l’éclat à votre visage durablement, répétez l’opération une à deux fois par semaine.

Le marc de café est également un ingrédient magique pour lutter contre un fléau connu de toutes : la cellulite ! Mais si vous êtes une amatrice de café récurrente, plus besoin de vous ruiner en crèmes soit disant « miracle » et hors de prix. Deux fois par semaine, appliquez du marc de café mélangé à un peu d’huile d’olive sur vos gambettes et enroulez-les de cellophanes. Laissez le tout agir pendant 20 minutes. Avec un peu de patience, votre cellulite devrait fondre aussi facilement qu’un carré de chocolat au soleil !

marc de café

Marc de café & potager

Limaces et escargots sont les petites bêtes noires des amateurs de jardinage. Vous savez peut-être déjà que le sable et la cendre permettent de les éloigner des plantes. Mais saviez-vous que le marc de café était également un répulsif naturel très efficace ? Disposé au pied de vos plantations ou dilué dans de l’eau et appliqué en pulvérisation, il repousse limaces, escargots, fourmis et même pucerons !

marc de café

Et pour le ménage ?

Vous ne le savez pas encore, mais le marc de café va aussi devenir votre allié du ménage !
Tout d’abord, étant un excellent dégraissant il sera idéal pour nettoyer les traces de gras sur vos plaques de cuisson. Imbibez une éponge de marc de café et frottez vos plaques pour éliminer les saletés qui persistent. Idéal également pour nettoyer et déboucher vos tuyaux : versez-y directement le marc de café, puis ajoutez de l’eau chaude pour qu’il s’écoule.

Il vous aidera également à lutter contre les mauvaises odeurs qui perdurent dans votre réfrigérateur. Pour se faire, rien de plus simple ! Il suffit d’y poser un bol rempli de marc de café et de le changer une fois par semaine. Les petites senteurs désagréables disparaîtront au bout d’une à deux semaines !

 

marc de café

Vous avez maintenant 3 bonnes raisons de réutiliser votre marc de café comme poudre de perlimpinpin :)

Maintenant que votre maison brille, que vos tomates rougissent dans le jardin et que votre teint fait pâlir d’envie n’importe quelle célébrité d’Hollywood… pourquoi ne pas réserver une dégustation de café histoire de rester dans le thème ?

Et pour une ambiance cosy, faîtes appel à l’un de nos animateurs pour une dégustation de café à la maison !

Previous post

Idée cadeau St Valentin : Tous nos bons plans !

Next post

Degust&Co partenaire du Salon des Vignerons Indépendants !