Home»Tutos»Food Art : à vous de jouer avec la nourriture

Food Art : à vous de jouer avec la nourriture

1
Shares
Pinterest Google+
Nous vous avions déjà expliqué les origines du Food Art avec quelques œuvres d’art pour vous mettre en appétit. Et si vous réveilliez l’artiste qui sommeille en vous et épatiez vos proches avec vos créations ? Que ce soit pour déclarer votre amour à votre chéri(e) ou pour que vos enfants se prennent d’affection pour les fruits, nous avons rassemblé 2 idées Food Art originales et très faciles à réaliser  : cet art éphémère est maintenant à votre portée :-)

Le Food Art pour un brunch romantique

Avec le Food Art, il suffit de 3 fois rien pour épater son cher et tendre ou sa douce. Réveillez-le/la avec délicatesse en improvisant un toast rempli d’affection ! Ne dit-on pas que le véritable amour se cache dans les petites attentions ?

food art Source

Ce qu’il vous faut

  • Un toast
  • Un œuf
  • Un emporte-pièce
  • Une poêle
Pour préparer un brunch romantique, c’est très facile ! Découpez un cœur dans votre toast à l’aide de l’emporte-pièce, puis faîtes cuire l’œuf dans votre toast. Pour la déco, vous pouvez tout simplement dessiner des petits cœurs au ketchup ou à la mayonnaise dans une assiette.

Le Food Art pour un goûter healthy

Une bonne astuce pour faire manger des fruits à vos enfants à leur retour d’école… le petit ourson à croquer ! Les mamans vont adorer ;)

food art Source

Ce qu’il vous faut

  • 1 poire
  • 1 myrtille
  • 1 paire d’yeux (que vous trouverez dans les magasins spécialisés en décoration alimentaire ou sur internet)
  • 1 couteau aiguisé
Coupez le haut de votre poire qui deviendra le museau de l’ours. Coupez ensuite le bas de la poire qui servira à former la tête (sur laquelle vous pouvez placer le museau). On s’attaque maintenant au corps de l’ourson : coupez verticalement votre poire et placez ce morceau sous la tête. Avec le reste de la poire, découpez les oreilles et les pattes. Terminez par la truffe (la myrtille) puis les yeux.
Toasts, salades, desserts… les idées ne manquent pas pour rendre vos petits plats encore plus appétissants ! Laissez votre imagination prendre le dessus !

Vous souhaitez donner encore plus de couleurs et de saveurs à vos assiettes ? Participez à un atelier culinaire avec notre partenaire Céline !

Previous post

Foires aux vins : les rendez-vous de la rentrée

Next post

Histoire de cocktails : d'où viennent vos cocktails préférés ?