Home»Tutos»DIY Déco Noël : Faites le plein d’idées sympas

DIY Déco Noël : Faites le plein d’idées sympas

0
Shares
Pinterest Google+

Avec cet article DIY Déco Noël, fini les décorations de Noël qui se ressemblent toutes, vous allez épater vos proches avec toutes ces astuces ! On va mettre un peu de créativité dans vos maisons avec quelques idées rapides et faciles pour égayer vos sapins mais pas que :-)

Guirlandes et boules de Noël 

Les deux grands classiques pour décorer le sapin !

Pour les guirlandes il suffira d’ouvrir vos placards pour y récupérer des pâtes et de les recouvrir de peinture pailletée ! Attention, on ne cuit pas les pâtes, et oui les gourmands, avant de manger on décore :)

DIY déco Noël guirlande de pâtes

Pour les boules de Noël, une boule de polystyrène et des punaises de la couleur de votre choix (bien que le doré et l’argenté restent des classiques !) et le tour est joué ! Joli et facile, nous ça nous plaît !

DIY déco Noël boules de Noël

Des rennes trop mignons pour votre table de Noël 

Bouchons de liège, branches et petits pompons c’est tout ce dont vous avez besoin ! Il vous suffira alors de faire des trous aux mêmes endroits que sur la photo pour fabriquer vos rennes de Noël. Et pourquoi pas essayer de décliner le concept avec d’autres animaux ? On fait confiance à votre imagination !

DIY déco Noël rennes en bouchon de liège

L’incontournable Sapin 

Promenez-vous en forêt (jusque là c’est plutôt sympa !) pour y ramasser quelques branches. Une fois rentré chez vous et requinqué par un chocolat ou un thé bien chaud, relevez vos manches et formez un sapin avec les branches, reliez-les grâce à de la ficelle et décorez le ! Voilà un beau sapin dont vous pourrez être fier !

DIY déco Noël sapin avec branches d'arbres

Et enfin, les cadeaux !

Plutôt que de se rabattre sur un papier cadeau basique, que diriez-vous de personnaliser un peu vos emballages cadeaux ? On est persuadés que vos proches seront touchés de voir que vous avez fait un petit effort pour décorer leurs présents, et puis ça fait tout de suite plus joli sous le sapin !

De jolis fils, des étiquettes, quelques stylos fantaisie et un peu d’imagination et c’est parti ! On vous donne un peu d’inspiration :

DIY déco Noël papier cadeau personnalisé  DIY déco Noël papier cadeau personnalisé

Si ces idées ont fait de vous un vrai petit bricoleur, sachez qu’on a tout plein d’autres idées en stocks ! Pour retrouvez notre article : DIY spécial bouchons de liège, c’est par ici !

Et pour un Noël tout en gourmandise, offrez une expérience unique à vos proches avec notre chèque cadeau, vous trouverez des ateliers de dégustations pour tous les goûts et pour tous les budgets !

Previous post

Spécialités lyonnaises...humm c'est trop bon !!

Next post

Quel Champagne choisir pour les fêtes ?