Home»Bonnes idées»Des bars pour vous jeter à l’eau !

Des bars pour vous jeter à l’eau !

0
Shares
Pinterest Google+

Longtemps associée à un quotidien banal et délaissée au profit d’autres boissons, l’eau revient à grands pas au cœur de toutes les attentions… Pour preuve, des bars à eaux fleurissent actuellement dans les grandes villes. L’eau fait donc partie intégrante de l’art de la table, mais pas seulement… Elle devient tendance !

Degust&Co a mené sa petite enquête sur le phénomène des bars à eaux… zoom sur un concept de plus en plus tendance !

La vague des bars à eaux est apparue en 2006 lorsque le terme 59785756_2d76e6d52d_o« eaunologie » commence à être mentionné. Mais le précurseur des bars à eaux, c’est surtout… une boutique française ! Créé en 1998, une enseigne parisienne propose dans son sous-sol une carte de 80 eaux de marques différentes. Depuis, les bars à eaux se sont multipliés.

Plate ou gazeuse, aromatisée ou non, plus ou moins riche en minéraux… c’est avant tout une histoire de goût ! Certains bars à eaux proposent des centaines de bouteilles des 4 coins du globe. Pure d’Himalaya ou italienne au caractère bien trempé, toutes présentent des arômes et des caractéristiques uniques. Au même titre que le vin, l’eau mérite qu’on découvre ses subtilités et ses saveurs au-delà des océans !

Outre une offre de goûts riches et variés, les bars à eaux vous apprennent à assortir l’eau avec les plats que l’on cuisine. Une eau que l’on n’affectionne pas particulièrement peut nous paraître agréable lorsqu’elle est associée à un certain met.

Les bars à eaux sont donc une solution pour s’hydrater branché !

 

Déguster de l’eau, ça vous intrigue ? Alors voguez à la rencontre de Gaël et David !

Previous post

Les secrets de l’huile d’olives...

Next post

Le casu marzu : un fromage vivant !