Home»Tutos»Halloween : Découvrez des idées déco et repas pour Halloween

Halloween : Découvrez des idées déco et repas pour Halloween

0
Shares
Pinterest Google+
C’est le rendez-vous des amateurs de films d’horreur, des étudiants à l’affût de soirées déguisées, des enfants en quête de sucreries… On parle évidemment d’Halloween ! Rendez-vous des sorcières et autres créatures enchantées, Halloween c’est aussi l’opportunité de se retrouver entre amis pour cuisiner, trembler, et surtout s’amuser ! Alors si vous cherchez des recettes faciles et un décor pour Halloween , c’est par ici ! Il suffit en effet de 3 fois rien pour transformer votre appartement en antre obscure et préparer de bons petits plats horriblement savoureux. Nous allons vous filer nos idées déco, recettes et vins pour une soirée réussie ! Et la bonne nouvelle, c’est que 2 jours vous suffiront amplement pour réaliser votre Halloween parfait :)

halloween

Pour la petite histoire…

Le mot « Halloween » est en fait une altération de « All Hallows Eve » qui signifie « le soir de tous les saints », autrement dit la veille de la Toussaint. Halloween est à l’origine une fête celte qui aurait vu le jour il y a 3000 ans en Irlande.

Une déco Halloween qui fait peur…

Pour recréer une ambiance terrifiante, on peut miser sur quelques détails qui feront toute la différence : une lumière tamisée, des citrouilles placées ici et là, des toiles d’araignées fictives… Et dans le lot des idées déco Halloween faciles et rapides à réaliser, on vous propose aussi les « bougies momies » ! Armez-vous de bocaux en verre vides, de bandes de gaze, de yeux à coller et de bougies. Et voilà ce que ça donne :

halloween Une idée qu’on a pioché ici

…Et un repas Halloween facile alliant recette traditionnelle et amuse-bouches sanglants !

Le gratin aux potirons

Rien ne vaut un gratin de potiron pour se mettre en appétit et respecter la tradition ! On vous a trouvé une recette facile et pas trop longue à préparer et qui fera son petit effet…

Ce qu’il vous faut (pour 6 personnes)

  • 1 potiron
  • 1/2 l de béchamel (maison, c’est mieux)
  • 80g de fromage râpé
  • un peu de sel et de poivre

Coupez le potiron en tranches, épluchez-le et retirez les graines. Retirez le plus gros de la pulpe. Faites cuire à l’eau bouillante salée pendant 15 bonnes minutes, puis égouttez. Beurrez un plat et ajoutez-y les morceaux de potiron. Assaisonnez selon votre convenance. Nappez ensuite de béchamel et de fromage râpé. Faites gratiner au four environ 20 minutes à 200°C.

Pour plus de goût, rajoutez du fromage fondu à votre préparation, comme du Roquefort ou du Chèvre. Ou un peu de lait de coco.

Des doigts monstrueux

Pour se mettre dans l’ambiance, rien de mieux que des apéritifs doigts de monstres rigolos !
53d54013a0812843da09b8d44ca5968cOn a trouvé l’idée

Ce qu’il vous faut

  • Des saucisses cocktail
  • Des galettes à fajitas
  • Des cure-dents
  • Du ketchup

Préchauffez votre four à 180°C. Faîtes une petite encoche à une extrémité de chaque saucisse en retirant la peau (ce seront les ongles du monstre). Découpez les galettes en bandes d’environ 10 cm de long pour 2 cm de large. Passez-les 10 à 30 secondes au micro-ondes pour les ramollir. Enroulez chaque saucisse d’une bande de galette et faîtes tenir le tout avec un cure-dent. Enfournez vos doigts de monstre 7 à 8 minutes. Une fois cuites, ajoutez du ketchup sur l’encoche de chaque saucisse. Retirez les cure-dents et disposez vos petits doigts dans un plat.

Vous n’aimez pas le ketchup ? Remplacez-le par de la moutarde ou une autre sauce à votre goût.

Quels vins pour accompagner le potiron ?

Et oui, que boire avec du potiron ? Pour ce cucurbitacée à la chair si sucrée et onctueuse, il vous faudra un vin blanc sec léger de type Pinot Gris d’Alsace ou Jurançon Sec.

Si vous préférez le potiron en dessert, choisissez plutôt un vin blanc moelleux.

Voilà, vous êtes prêt pour une soirée d’horreur ;) Happy Halloween !

Previous post

Une tasse à café pour pinceau !

Next post

Soin beauté tendance : vive le massage au chocolat !