Home»Innovations»D-vine : un sommelier connecté chez vous, en toute simplicité

D-vine : un sommelier connecté chez vous, en toute simplicité

0
Shares
Pinterest Google+

Boire un verre de vin sans avoir besoin de bouteille. Mission impossible ? Pas avec la machine que nous vous présentons aujourd’hui ! Véritable innovation vinicole, la D-vine est la machine Nespresso du vin. Une utilisation des plus simples : vous prenez votre dosette de vin, vous l’insérez dans la D-vine, et la machine vous verse votre vin dans le verre préalablement placé en dessous. L’avantage est que la D-vine vous sert le vin à la température idéale selon chaque vin. Et le must dans tout ça ? C’est que c’est du made in France ! Et non, on ne vous parle d’une pâle copie de machine à café adaptée au vin, loin de là !

Comment fonctionne la D-vine ?

D-vineComplexe dans sa constitution mais tellement simple à utiliser, la D-vine est un concentré de technologie. Tout part de la machine, dans laquelle vous insérez votre dosette. Une fois celle-ci mise, la D-vine va reconnaître le vin choisi et ainsi adapter la température et l’aération du vin, pour servir votre verre dans les conditions de dégustation optimales. Là vous vous demandez sûrement : « attends, comment la machine reconnait la dosette de vin que j’ai choisie ? ». Et bien, tout simplement grâce à une puce et la technologie RFID. Chaque flacon a une puce avec les informations relatives à la température et le temps d’aération. La machine n’a plus qu’à lire et à servir, en moins d’une minute s’il vous plaît.

Le flacon, la nouvelle bouteille de demain ?D-vine flacons

En plus de la machine, l’innovation se trouve dans le flacon. Absolument rien de chimique, comme on pourrait peut-être l’imaginer d’une dosette. A l’origine du projet, des vignerons soigneusement sélectionnés, garants de la qualité du vin que vous dégusterez. La mise en flacon reste des plus mystérieuses et est d’ailleurs brevetée. Dans tous les cas, le goût du vin n’est pas du tout altéré, et c’est 10 cl de bonheur qui sont à portée de lèvres. Et puis, faites vous plaisir sur l’achat de dosettes, car vous pouvez les conserver pendant 3 ans ! En plus, ces flacons sont 100% recyclables. Quand on vous dit que tout est bien pensé dans ce concept :-)

Alors, si vous voulez être paré à toute éventualité, avoir un choix de vins aussi long que le bras à proposer à vos amis, venez découvrir la D-vine. Tous les renseignements dont vous aurez besoin ainsi que la vente de la machine et des flacons sont sur leur site internet.

En tout cas, nos animateurs ont déjà été séduits par le concept. Certains l’utilisent même pour proposer une animation originale et de qualité, comme notre animatrice Stéphanie sur Lille, avec ses ateliers gourmands autour du vin mais aussi de la bière, des spiritueux et des fromages. Une telle expérience vous intéresse ? Il vous suffit d’aller sur www.degustandco.com. Vous pourrez trouver des animations et des ateliers gourmands en tout genre pour déguster, découvrir et apprendre ! Pour en savoir plus, contactez-nous au 09.75.18.10.14 ou écrivez-nous sur contact@degustandco.com. Nous nous ferons un plaisir de trouver ou d’organiser l’événement idéal pour vous.

Previous post

Le Coravin : profitez de vos vins sans gaspiller la moindre goutte

Next post

Distributeur de vins: Se faire plaisir en libre service