Home»Innovations»Le Coravin : profitez de vos vins sans gaspiller la moindre goutte

Le Coravin : profitez de vos vins sans gaspiller la moindre goutte

0
Shares
Pinterest Google+

Qui n’a jamais eu envie de boire un verre de vin à table mais ne l’a pas fait pour ne pas ouvrir une bouteille et risquer de gaspiller le reste ? Et bien, ce temps est révolu ! Je vois déjà vos yeux ébahis en vous demandant : »mais comment est-ce possible ? » C’est tout simple. Grâce au système de vin au verre Coravin, vous pouvez vous servir un verre, ou plusieurs, sans avoir nécessairement à finir la bouteille dans les jours qui suivent, génial non ?! Pour la petite histoire, cet accessoire révolutionnaire a été créé par Greg Lambrecht : un passionné de vin qui était constamment tiraillé entre l’envie de boire un verre de vin et le refus de gaspiller le reste de la bouteille !

Un accessoire à l’utilisation infantile

coravin

L’utilisation du Coravin est d’une facilité déconcertante. Un simple système d’aiguille et de douille d’argon pressurisé et le tour est joué. Vous vous servez un verre de vin et remettez la bouteille à la cave pour plusieurs jours, mois voire années. Plus en détail, vous fixez le Coravin à la bouteille, vous enfoncez l’aiguille dans le bouchon jusqu’à ce qu’elle atteigne le vin. Ensuite, vous inclinez la bouteille et vous vous servez un verre en appuyant sur la petite gâchette. Enfin, une fois servi, vous retirez l’aiguille et le Coravin, et hop le bouchon va naturellement et immédiatement se refermer. Pour le petit point technique, l’argon est un gaz qui n’altère ni l’odeur, ni le goût du vin. C’est un gaz naturel fréquemment utilisé dans les processus de vinification. Et on ne se moque pas de vous car chaque capsule est réutilisable jusqu’à une quinzaine de verres, plutôt honnête !

Quand se servir du Coravin ?

coravin

Vous en aviez toujours rêvé, voilà l’occasion d’être un vrai sommelier à domicile ! Avec le Coravin, vous allez pouvoir adapter les vins à chaque plat que vous aurez si soigneusement mijoté ! Vos repas en seront sublimés et vous pourrez ainsi en faire profiter vos amis sans vous soucier du gaspillage. Passez d’un Bordeaux à un Bourgogne, d’un rouge à un blanc en un clin d’œil ! Et pas besoin de recevoir des proches pour avoir envie de boire de temps en temps un verre de vin : voilà enfin l’opportunité de ne pas boire la même bouteille pendant une semaine. Même pour les professionnels, le Coravin est une belle innovation. Avoir une bouteille test à réutiliser plutôt que d’en ouvrir une nouvelle à chaque fois, pratique !

Alors, il est pas génial cet accessoire ?

C’est sans conteste l’outil qu’il faut pour tout amateur de vin qui se respecte ! Pour plus d’informations sur le Coravin, rendez-vous sur leur site internet.

Si vous ne vous y connaissez pas suffisamment en vin ou si vous ne vous sentez pas (encore) capable d’organiser votre propre dégustation, venez prendre part à l’un de nos ateliers oenologiques. Ça vous tente ? Il vous suffit d’aller sur www.degustandco.com. Au programme : des dégustations accessibles à tous, quel que soit votre niveau, qui vous permettront d’apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur le vin et comment apprécier ses saveurs. Autre que le vin, des tas d’animations vous sont proposées partout en France autour de la cuisine, du chocolat, de la bière, du whisky… Pour en savoir plus, contactez-nous au 09.75.18.10.14 ou écrivez-nous sur contact@degustandco.com. Nous nous ferons un plaisir de trouver ou d’organiser l’événement idéal pour vous.

Previous post

Connaître la cuisine : tous les ingrédients en infographie

Next post

D-vine : un sommelier connecté chez vous, en toute simplicité