Home»Non classé»Et si nos candidats à la Présidentielle brassaient leur bière artisanale ?

Et si nos candidats à la Présidentielle brassaient leur bière artisanale ?

0
Shares
Pinterest Google+

Et si les candidats brassaient leur bière?Avant d’aller voter ce dimanche pour le premier tour de l’élection Présidentielle, nous vous proposons un moment… décalé ! Imaginons une France où les hommes politiques marqueraient leurs différences auprès de leurs électeurs en brassant leur propre bière artisanale…

Cette idée n’a rien de saugrenue à en juger par l’histoire de l’homme politique Canadien Jean Tremblay, maire de Saguenay, et brasseur de sa propre bière !

Jean TremblayUn homme politique canadien brasse sa bière! est un homme politique passionné. Pour fêter ses vingt ans de vie politique et après s’être fait former dans une micro-brasserie, il a décidé de brasser sa propre bière artisanale.

Une bière correspondant à sa personnalité, une brune profonde et engagée!

En cette période électorale, nous n’avons pu nous empêcher d’envisager une France où les hommes politiques brasseraient leurs bières dans le but de convaincre leurs électeurs.

Avec un peu d’imagination et sans débat politique, voici ce que cela pourrait donner :

La Fillonette, une bière volontaire.

La bière de François Fillon-bière artisanale-

La bière de François Fillon, La Fillonette, est remarquable à bien des égards. Elle a cette capacité étrange d’évoluer au cours de la dégustation. Brassée au manoir de Beaucé, elle n’est destinée qu’au marché Sarthois, ce qui fait sa rareté. C’est une bière d’exception, de loin la plus onéreuse du marché ! 

Autrefois connue pour libérer le courage de la vérité, cette bière blonde est généreusement offerte aux heureux paysans labourant les terres du manoir. Elle est appréciée de Pénélope, femme de François, qui aurait travaillé à la micro-brasserie du manoir dans l’unique but d’aider son mari ! 

Alors que la réclame vantait il y a quelques semaines la transparence de cristal de La Fillonette, nous constatons, jour après jour, que le trouble s’installe au fond de la chopine!

La blanche de Montretout, une bière au nom du peuple.

La bière de Marine Le Pen-bière artisanale-La bière de Marine Le Pen, La blanche de Montretout, est brassée à Saint-Cloud. C’est incontestablement une bière blanche aux reflets tricolores. Elle cherche à plaire au plus grand nombre en imitant la saveur sucrée des bières aromatisées.

Jean-Marie, père de Marine Le Pen, regrette d’ailleurs cette évolution ! De son temps, la bière familiale était brune et n’hésitait pas à assumer pleinement ses différences !

La blanche de Montretout est aujourd’hui élaborée à base d’eau de Vichy ce qui risque de mener, à plus ou moins long terme, ses plus fervents adeptes en cure thermale.

Une rumeur est parvenue aux oreilles de notre rédaction : Cette bière aurait des origines Russes. L’appellation d’origine contrôlée (AOC) « Bière du peuple » ne serait ainsi plus garantie ! Mais peut-on croire sérieusement ces rumeurs, infâmes selon les dires de Marine Le Pen, provenant sans doute d’une brasserie concurrente ?

La Hamone, une bière qui veut faire battre le cœur des Français.

La bière de Benoit Hamon-bière artisanale-La bière de Benoit Hamon, La Hamone, est une rousse qui s’ignore. Elle est un peu moins ambrée que ne l’est la Mélenchonne. Si elle n’est pas bio, elle est éthiquement responsable et garantie sans perturbateurs endocriniens.

Elle se caractérise par une forte attaque en bouche, mais ne parvient pas à s’installer durablement dans le palais.

C’est sans doute à cause d’un manque de torréfaction de son malte.

La Hamone reste une bière de garde qui mérite d’être conservée encore quelques années avant d’être dégustée. Ne la jugeons pas hâtivement !

La Macronite, une bière en marche.

La bière d'Emmanuel Macron-bière artisanale-La bière d’Emmanuel Macron, La Macronite, est brune et blonde à la fois. Elle innove à bien des égards et se joue des règles établies.

Certains disent qu’elle a le don d’apaiser les foules mais, après l’absorption de quelques verres, nous avons constaté de véritables effets secondaires ! La voix déraille, les mots s’emballent et le discours se transforme en hurlements ! Nous ne connaissons pas l’origine de ces effets car sa composition reste jalousement tenue secrète !

Malgré ces effets surprenants, La Macronite a obtenu son autorisation de mise sur le marchéSaura-t-elle pour autant attirer le grand public tant convoité ?

La Mélenchonne, une bière insoumise.

La bière de Jean-Luc Mélenchon-bière artisanale-La bière de Jean-Luc Mélenchon, La Mélenchonne, est populaire. C’est une bière rousse, aux accents colériques, qui sait s’adresser avec verve au peuple assoiffé.

Aromatisée aux épices, La Mélenchonne se révèle poétique, voire explosive en bouche ! Fortement insoumise, elle vous comble d’ivresse en plein air et se marie parfaitement aux merguez grillées accompagnées de quinoa

Attention cependant à son arrière goût d’amertume qui peut déconcerter ses plus fidèles partisans ! De conception 100% bio, elle est idéale pour la planète.

Notons qu’une nouvelle version de La Mélenchonne, plus légère, connaît un beau succès depuis quelques semaines !

Retour à la réalité de la présidentielle 2017.

À défaut de connaître un jour ce monde merveilleux où la bière symboliserait la pensée de nos hommes politiques, il est amusant de noter qu’une micro-brasserie s’est déjà lancée sur le sujet!

En effet, la bière des français a lancé sa cuvée « Présidentielle 2017 » en reprenant sur ses bouteilles une caricature des principaux candidats et en proposant une communication décalée sur le sujet !

Et pourquoi ne pas réserver un atelier autour de la bière?

Après avoir rempli votre devoir de citoyen, le dimanche 23 avril lors du premier tour de la présidentielle 2017, n’hésitez pas à réserver sur notre site un atelier de dégustation ou de fabrication de bière avec l’un de nos experts biérologue. Vous verrez, c’est aussi passionnant que la politique !

Previous post

La cuisine à la bière, vous connaissez ?

Next post

Le vin naturel bio est à la mode, mais qu'est-ce que c'est exactement ?