Home»Le saviez-vous ?»Bienfaits du thé et cure détox !

Bienfaits du thé et cure détox !

0
Shares
Pinterest Google+

Les fêtes sont passées et vous avez envie de vous débarrasser de vos excès de champagne et de bûche ? Alors le thé est votre allié ! On a un peu enquêté sur les bienfaits du thé et voici ce qu’on a trouvé !

Les bienfaits du théBienfaits du thé et cure détox !

Noirs, verts, blancs ou rouges, tous les thés proviennent de la même plante mais c’est la fermentation et l’oxydation des feuilles qui vont déterminer la « couleur ». De manière générale, plus le thé est infusé, plus il en contiendrait : mais attention aux gourmands qui ajoutent du lait, il peut diminuer cette quantité !

C’est le thé vert qui est le plus réputé, il contient par exemple environ deux fois plus d’antioxydants que le thé noir car il n’est pas fermenté. Le thé vert est en effet utilisé et connu comme une des plus puissantes plantes médicinales au monde depuis près de 5000 ans et il serait notamment bu depuis des siècles en Chine et au Japon, où il est particulièrement apprécié pour ses propriétés médicinales.

Voici donc quelques-uns des principaux bienfaits du thé :

  • Source d’antioxydants
  • Active le métabolisme
  • Aide à bruler les graisses
  • Renforce la vitalité
  • Anti-inflammatoire
  • Antibactérien
  • Renforce l’immunité
  • Aide à la digestion

Thé et cure détox

Bienfaits du thé et cure détox !

Ces derniers temps, vous n’avez pas pu échapper à la folie des thés détox, on s’est donc nous aussi penché sur le sujet pour vous donner quelques clefs pour comprendre les cures de thé détox.

Pour rappel, une détox réside dans le fait d’éliminer les toxines et de purifier son organisme. Le thé détox va alors aider dans ce processus grâce à tous les bienfaits du thé qu’on a pu évoquer plus haut. On ne va donc pas utiliser n’importe quel thé mais un thé qui va offrir suffisamment d’antioxydants à l’organisme pour l’aider à lutter contre les agressions de la vie courante.

Mais choisir le bon thé, ce n’est pas tout ! Il faut aussi tenir un rythme de trois tasses par jour pendant 14 ou 28 jours…sans tomber dans l’excès ! En effet, il ne faut pas boire plus d’un litre de thé par jour car trop de tanins peut nuire à vos reins, et il vous faudra également continuer à boire 1 litre d’eau par jour à côté de vos tasses de thé ! Pas si facile tout ça…
Enfin, comme vous vous en doutez sûrement, le thé n’est pas non plus une boisson miraculeuse… il fera du bien à votre corps certes, mais à côté de ça il faut continuer à manger correctement et à bien bouger :-)

Si vous avez envie d’en savoir plus sur le thé et sur les manières de le déguster voici un article où notre partenaire Sophie vous donnera plein de conseils : « On a bu le thé avec Sophie.. »

Previous post

Bonnes résolutions revisitées à la mode épicurienne !

Next post

Vinothérapie et Cure détox au raisin !