Home»Le saviez-vous ?»4 bienfaits insoupçonnés de la bière

4 bienfaits insoupçonnés de la bière

0
Shares
Pinterest Google+

On l’accuse entre autre de nous filer la fameuse bedaine. Souvent victime de préjugés pas toujours avérés, la bière possède néanmoins des vertus peu connues. Degust&Co a mené sa petite enquête pour redorer ce breuvage vieux comme le monde. Surprises au rendez-vous !

beer-438463_1280

1. Bonne pour le cœur

Pour commencer, sachez que consommer une à deux bières par jour contribue à diminuer le risque d’infarctus et de maladies cardio-vasculaires. Comment ? En générant la production de HDL, c’est-à-dire de « bon » cholestérol, et en réduisant le niveau de LDL, dit « mauvais » cholestérol. Ainsi, un buveur régulier de bière présente 40 à 60% moins de risques de faire une crise cardiaque qu’une personne qui n’en boit jamais ! En outre, la bière permet de réduire le risque de diabète en stimulant la sécrétion d’insuline dans notre organisme. A terme, la consommation de bière augmenterait donc l’espérance de vie :)

2. Bonne pour les os

Grâce à quoi ? Tout simplement à l’alcool qu’elle contient. Des études ont en effet prouvé que les personnes buvant régulièrement de petites quantités d’alcool avaient les os plus solides que celles qui n’en buvaient jamais. En apportant une dose élevée de silicium, notre boisson miracle renforce la santé de nos os. De plus, le houblon empêcherait l’autodestruction osseuse. Décidemment, de plus en plus surprenant cet article… On continue ?

3. Bonne contre les cancers

Pas en vous plongeant dans un bain de bière quotidien mais en adaptant votre alimentation. Que vous soyez un fervent cordon bleu ou un piètre gastronome, nous vous conseillons de laisser mariner votre gigot dans de la bière. Pourquoi donc ? Parce que cuire la viande libère des amines hétérocycliques (si vous avez réussi à le prononcer correctement la première fois, on vous applaudit !). Attention, ces composés sont des agents cancérigènes ! Mais recourir à une cuisson à base de bière permet de les réduire jusqu’à 70%. Ouf !

4. Bonne contre le rhume

Et puisqu’on aime vous étonner, on vous apprend aussi que la bière chaude permet de soigner votre petit rhume qui traîne. De quelle façon ? Faîtes simplement réchauffer une bouteille de bière au bain-marie et ajoutez-y quatre petites cuillères de miel. Chauffée, l’orge aide à fluidifier la circulation du sang et améliore la respiration. Elle soulage également les douleurs articulaires et renforce nos défenses immunitaires. Un remède accessible et meilleur que les sirops de notre pharmacien !

Vous désirez tester et valider ces bienfaits ? Alors jetez un coup d’oeil à nos animateurs de dégustations de bières !

Marie, Stéphane et bien d’autres vous attendent !

Bien que la bière renferme de multiples secrets bénéfiques, nous vous rappelons toutefois que ses vertus ne se valent qu’à condition de garder une consommation modérée ! Amoureux de la bière comme réticents, prenez-en note ;)

Santé à tous :)

beer

Previous post

Sauvez la planète, devenez entomophages !

Next post

Initiez-vous au Latte Art en 2 minutes !